Fort de son mode original de désignation, le collectif citoyen, soutenu par La France insoumise, ordonnance sa liste ce samedi.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Sécurité #NousSommes, Alenka Doulain : « il faut renforcer les brigades de proximité sur l’ouest de la ville »

En octobre dernier, le collectif avait désigné une liste des 80 Montpelliérains appelés  à siéger sur la liste. Le processus de désignation s’était alors déroulé sans vote, mais à travers des agoras, forums et ateliers, le tout chapeauté par un Comité de désignation composé de dix volontaires non-candidats, armés d’un système de notation pondérée par des entretiens.

En novembre, c’était autour de la tête de liste, ainsi que de huit porte-paroles, d’être désignés, à travers une « élection sans candidat », comprendre par une désignation collective du représentant le plus adapté à la fonction.

Une désignation au « jugement majoritaire »

Depuis une semaine, les membres de la liste sont ainsi invités à donner leur avis sur chacun de leurs colistiers, par le biais de la méthode du « jugement majoritaire ».

Le processus ce poursuit ce samedi, faisant peut-être du collectif citoyen, la première liste complète de cette élection municipale, pleine de surprises.

Le résultat de ces votes devrait permettre au collectif, de proposer un premier aperçu de l’ordre des candidats sur la liste et une base des débats qui auront lieu samedi après-midi.