Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le débat avait lieu à l’espace « Ensemble » de La Fête de l’Humanité, samedi 17 septembre 2017.

Deux conceptions différentes de l’unité de la « gauche » s’y opposaient :

Une première emmenée par Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du Bureau National du Parti socialiste, qui souhaitait une « unité par la base et au sommet » pour faire barrage à Macron.

Il a dans cet esprit présenté sa candidature à la direction du PS : « Vous voulez faire Jeremy Corbin ? Oui ! » et appelé de ses vœux à une largue unité, la suite :

Il a, par la suite, confirmé sa pensée à notre micro :

Et une seconde, portée par plusieurs responsables de La France Insoumise :

Tout d’abord, Danielle Simonnet, conseillère municipale, oratrice de La France Insoumise et coordinatrice du Parti de Gauche, pour qui : « C’est par l’action qu’on se fédère et qu’on peut se construire des unités et non par la soupe aux logos », la suite :

Elle a, par la suite, confirmé sa pensée à notre micro :

Une position complétée, par Caroline Fiat, députée La France Insoumise, pour qui La France Insoumise avant tout « c’est un mouvement, ce n’est pas un parti politique », la suite :

Mais aussi, par Clémentine Autain, députée La France Insoumise, qui consent que :« 19,5 %, ça donne des responsabilités à La France Insoumise », la suite :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES