Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les rendez-vous sont donnés pour une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 12 décembre 2019 :  Béziers 10h30 :  Bourse du Travail. Sète 10h00 : Place de la Mairie. Montpellier 14h00 : Place de Zeus.

Réformes des retraites, Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT UD34 l’avait déjà annoncé lors de la manifestion de mardi dernier : « On n’attend rien d’Édouard Philippe […] rendez-vous jeudi à 14h00. »

La confiance et l’unité sont là

Pour les syndicats, le mouvement doit s’installer dans la durée et « dans chaque entreprise, il faut installer un climat revendicatif sur la base des mots d’ordre nationaux et des revendications locales portées par les salariés. » Ce projet de réforme dit, Delevoye Macron fait émerger un ensemble de colères. Et il génère de fait, un rejet massif de la part de la majorité de la population.

Alors, quelque que soit le résultat de l’oral très attendu du Premier ministre Édouard Philippe, ce mercredi devant les partenaires sociaux à 12h00 : au Conseil économique, social et environnemental (Cese), et « la pédagogie » mise en place, dans les esprits la mobilisation s’impose, souvent bien au-delà de la réforme des retraites.

« C’est l’ensemble du monde du travail, l’ensemble des retraités, des jeunes et des privés d’emploi qui doivent se retrouver au coude à coude dans les grèves et les manifestations à venir, » précise la CGT UD34 dans un communiqué.

Voir aussi [VIDEO] #10décembre Montpellier : « la retraite par points, c’est une retraite sans rien… » plus de 7500 manifestants

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES