Les rendez-vous sont donnés pour une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 12 décembre 2019 : Béziers 10h30 : Bourse du Travail. Sète 10h00 : Place de la Mairie. Montpellier 14h00 : Place de Zeus.
Réformes des retraites, Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT UD34 l’avait déjà annoncé lors de la manifestion de mardi dernier : « On n’attend rien d’Édouard Philippe […] rendez-vous jeudi à 14h00. »
#Montpellier #RéformeDesRetraites#greve10décembre Serge Ragazzacci « On n’attend rien d’Édouard Philippe … rendez-vous jeudi à 14h » #CGT pic.twitter.com/Etr6OhKMEq
— lemouvement.info (@lemouvementinfo) December 10, 2019
La confiance et l’unité sont là
Pour les syndicats, le mouvement doit s’installer dans la durée et « dans chaque entreprise, il faut installer un climat revendicatif sur la base des mots d’ordre nationaux et des revendications locales portées par les salariés. » Ce projet de réforme dit, Delevoye Macron fait émerger un ensemble de colères. Et il génère de fait, un rejet massif de la part de la majorité de la population.
Alors, quelque que soit le résultat de l’oral très attendu du Premier ministre Édouard Philippe, ce mercredi devant les partenaires sociaux à 12h00 : au Conseil économique, social et environnemental (Cese), et « la pédagogie » mise en place, dans les esprits la mobilisation s’impose, souvent bien au-delà de la réforme des retraites.
« C’est l’ensemble du monde du travail, l’ensemble des retraités, des jeunes et des privés d’emploi qui doivent se retrouver au coude à coude dans les grèves et les manifestations à venir, » précise la CGT UD34 dans un communiqué.