Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les rendez-vous sont donnés pour une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 12 décembre 2019 :  Béziers 10h30 :  Bourse du Travail. Sète 10h00 : Place de la Mairie. Montpellier 14h00 : Place de Zeus.

Réformes des retraites, Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT UD34 l’avait déjà annoncé lors de la manifestion de mardi dernier : « On n’attend rien d’Édouard Philippe […] rendez-vous jeudi à 14h00. »

La confiance et l’unité sont là

Pour les syndicats, le mouvement doit s’installer dans la durée et « dans chaque entreprise, il faut installer un climat revendicatif sur la base des mots d’ordre nationaux et des revendications locales portées par les salariés. » Ce projet de réforme dit, Delevoye Macron fait émerger un ensemble de colères. Et il génère de fait, un rejet massif de la part de la majorité de la population.

Alors, quelque que soit le résultat de l’oral très attendu du Premier ministre Édouard Philippe, ce mercredi devant les partenaires sociaux à 12h00 : au Conseil économique, social et environnemental (Cese), et « la pédagogie » mise en place, dans les esprits la mobilisation s’impose, souvent bien au-delà de la réforme des retraites.

« C’est l’ensemble du monde du travail, l’ensemble des retraités, des jeunes et des privés d’emploi qui doivent se retrouver au coude à coude dans les grèves et les manifestations à venir, » précise la CGT UD34 dans un communiqué.

Voir aussi [VIDEO] #10décembre Montpellier : « la retraite par points, c’est une retraite sans rien… » plus de 7500 manifestants

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES