Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Réaction aux propos de la Députée LREM de la 3e circonscription, sur la gratuité des transports publics.

Dans une interview accordée à Midi Libre, et parue ce lundi 9 décembre, Mme Coralie Dubost, Députée LREM, évoque la proposition concernant la gratuité des transports publics.

« A l’heure de l’urgence climatique, la gratuité des transports publics est un choix audacieux afin d’agir sur la qualité de l’air dans une ville congestionnée par les embouteillages.

Aux députés du Président des riches, je rappelle que c’est également une mesure forte en faveur du pouvoir d’achat des familles ! A ceux qui suppriment l’ISF et défendent un système de retraite libéral, nous objectons une proposition écologique et sociale, sérieuse et financée.

Proposer la gratuité des transports pour les habitants de la Métropole est un choix politique. Cette mesure représente un coût de 24 millions d’euros, soit 5% du budget de fonctionnement de la Métropole  d’un montant de 465 millions d’euros ; c’est un choix politique utile à tous.

Je réitère l’engagement que nous avons pris de financer cette mesure sans aucune augmentation de la fiscalité locale pour les habitants de la Métropole.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que cet engagement en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat des familles soit dénigré par la députée LREM ; mais nous pouvions attendre un peu plus de modestie et de retenue de la part d’une élue appartenant à la majorité gouvernementale dont les choix fiscaux et sociaux viennent de pousser plus d’un million de personnes à manifester dans les rues pour faire entendre leur mécontentement et leur crainte pour l’avenir.  »

Michaël Delafosse

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.