Ce samedi, les Gilets Jaunes appellent à un rassemblement national à 13h devant l’opéra Comédie.

LIRE AUSSI : [Tribune] Appel : « Un an après l’apparition des Gilets Jaunes, ce sont désormais des peuples du monde entier qui se soulèvent »

Pour l’Acte 52 de la mobilisation sociale, les Gilets jaunes à l’initiative de l’évènement espèrent faire de Montpellier, la « Capitale de la résistance ».

Annonce - Pub - Advertisement

Lors du rassemblement national précédent, presque 2.000 personnes s’étaient rassemblées pour une manifestation qui avait été marquée par l’incendie d’une voiture de la Police municipale et des dégradations dans la Ville.

La semaine dernière, la quatrième assemblée des assemblées des Gilets Jaunes de Montpellier avait réuni, selon ses organisateurs, 200 groupes de Gilets Jaunes venus de toute la France à Montpellier.

En parallèle, et comme lors de chaque manifestation du samedi, le préfet de l’Hérault Jacques Witowski a pris des mesures de police administrative à travers trois arrêts préfectoraux.

Alors que le mouvement fêtera, le 17 novembre prochain, sa première année, celui-ci a déjà un triste record à son actif avec plus de 3100 manifestants condamnés entre novembre 2018 et juin 2019, pour 400 peines de prison ferme avec incarcération immédiate, selon Le Monde qui a compilé les données remontées à la chancellerie, de l’ensemble des parquets de France.

Annonce - Pub - Advertisement