Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce samedi, les Gilets Jaunes appellent à un rassemblement national à 13h devant l’opéra Comédie.

LIRE AUSSI : [Tribune] Appel : « Un an après l’apparition des Gilets Jaunes, ce sont désormais des peuples du monde entier qui se soulèvent »

Pour l’Acte 52 de la mobilisation sociale, les Gilets jaunes à l’initiative de l’évènement espèrent faire de Montpellier, la « Capitale de la résistance ».

Lors du rassemblement national précédent, presque 2.000 personnes s’étaient rassemblées pour une manifestation qui avait été marquée par l’incendie d’une voiture de la Police municipale et des dégradations dans la Ville.

La semaine dernière, la quatrième assemblée des assemblées des Gilets Jaunes de Montpellier avait réuni, selon ses organisateurs, 200 groupes de Gilets Jaunes venus de toute la France à Montpellier.

En parallèle, et comme lors de chaque manifestation du samedi, le préfet de l’Hérault Jacques Witowski a pris des mesures de police administrative à travers trois arrêts préfectoraux.

Alors que le mouvement fêtera, le 17 novembre prochain, sa première année, celui-ci a déjà un triste record à son actif avec plus de 3100 manifestants condamnés entre novembre 2018 et juin 2019, pour 400 peines de prison ferme avec incarcération immédiate, selon Le Monde qui a compilé les données remontées à la chancellerie, de l’ensemble des parquets de France.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
© RCSA. Les Alsaciens et les Gardois se quittent dos à dos. Un match nul qui n'arrange personne.

Football : Face à de faibles Strasbourgeois, Nîmes gâche une belle occasion de sortir de la zone rouge

Tout était réuni ce dimanche 18 avril pour voir un vrai beau match entre un Nîmes Olympique qui stagne dans les profondeurs du classement de Ligue 1 et des joueurs...

Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES