L’appel a été validé en première lecture lors de la quatrième assemblée des assemblées des Gilets Jaunes de Montpellier.

LIRE AUSSI : Montpellier : Du 1er au 3 novembre, les « Gilets Jaunes » tiendront leur quatrième « Assemblée des assemblées »

La quatrième assemblée des assemblées des Gilets Jaunes de Montpellier a réuni, selon ses organisateurs, 200 groupes de Gilets Jaunes venus de toute la France. L’appel est, à ce jour, en attente de confirmation par l’ensemble des groupes ayant envoyé des délégués.

Annonce - Pub - Advertisement


Un an après l’apparition des Gilets Jaunes, ce sont désormais des peuples du monde entier qui se soulèvent contre des gouvernements comparables au nôtre. Montrons-leur, en même temps qu’à nos propres gouvernants, que nous sommes toujours là et que nous nous battons pour les mêmes causes. 

Actions contre les profiteurs de tous ordres, comme des ouvertures de péages, des blocages de l’économie bancaire, des flux de marchandises, ou de la consommation de masse.

Actions contre les violences sociales, policières et judiciaires afin de dénoncer publiquement ceux qui en sont directement responsables ou relaient leurs mensonges, et d’exiger que cette situation cesse.

Actions aux côtés de l’ensemble de la population, sur les ronds- points ou les marchés, dans les lieux publics ou privés, afin de retrouver et de reconstruire la solidarité populaire, et peut-être bien plus que ça.

L’ADA appelle également à entraver le périphérique parisien afin que les personnes souhaitant monter à Paris puissent avoir un point de rassemblement et cela sans exclure d’autres actions. 

Tout cela se prépare déjà dans les villes régionales, dans la capitale, ou dans les zones plus reculées. C’est pourquoi nous prenons le pari que si nous multiplions, ces mêmes jours, les interventions dans tout le pays, nous pourrons faire enfin entendre à nos oppresseurs que le peuple s’est réveillé, et que leur règne touche à sa fin.

Les 16 et 17 novembre, certains s’apprêtent déjà à répondre à cet appel depuis leur village, d’autres choisiront de monter à la capitale ou dans des grandes villes. Cette diversité est déjà ce qui fait notre force. Mais c’est bien l’ensemble de la population que nous appelons aujourd’hui à se mobiliser sur ces dates, et même au-delà s’il le faut, pour faire enfin triompher les exigences universelles de justice sociale et écologique et de véritable démocratie.

Ce que nous voulons, nous le voulons pour tous ! Soutenir est nécessaire, participer est vital !

Annonce - Pub - Advertisement