L’ouverture en grande pompe de la semaine européenne de la Mobilité à Montpellier a montré que plus que jamais, les citoyen.ne.s ont envie de bouger… autrement !

Les militant.e.s du mouvement populaire #NousSommes répondent eux aussi présent.e.s et proposent une série d’évènements en restant fidèles à leur marque de fabrique : allier la réflexion à l’action, et dessiner la ville de demain en faisant appel à la créativité… et aux premier.e.s concerné.e.s !

Faisons peser nos idées dans le débat.

#NousSommes a répondu à l’appel lancé par l’association Vélocité Grand Montpellier. Cathy Aberdam, l’une des porte-paroles du mouvement et militante vélo de longue date y a présenté notre vision d’une politique cyclable ambitieuse, populaire et réaliste dans le cadre du débat « Le vélo au cœur des municipales à Montpellier ».
[Vendredi 20 septembre ; 19h ; salle Jacques 1er d’Aragon]

Ici et maintenant, transformons notre ville !

Samedi dernier avait lieu partout en France le Parking Day pour interpeller sur la place de la voiture en ville. À Montpellier où plus de 50% des déplacements de moins de 2 km se font encore en voiture individuelle, imaginons ensemble une ville où l’espace laissé vacant par les voitures serait utilisé de manière bien plus agréable ! Le temps d’un « parking day« , occupons nos places… de parking pour y déguster des smoothies mixés par un vélo, profiter de séances de relaxation, d’une aire de jeux pour enfants ou pour réparer et stationner son vélo.
[Dimanche 29 septembre à l’occasion de la marche pour le climat]

Une ville construite par et pour ses habitants.

Enfin, parce que Nous Sommes tou.te.s les expert.e.s de notre ville, nous savons que des mesures tirées du chapeau pour satisfaire le calendrier électoral personnel ne suffisent plus. #NousSommes utilise l’intelligence collective pour construire un programme pragmatique et radical répondant localement aux urgences écologique, sociale et démocratique.

Dessinons ensemble les déplacements de demain à Montpellier lors des ateliers d’intelligence collective qui permettront d’approfondir des questions telles que la marchabilité de la ville, la place des trottinettes électriques ou bien la gratuité des transports en commun.
[Jeudi 26 septembre ; 18h30 ; Marches du Corum sur l’Esplanade Charles de Gaulle]

Ici et maintenant, reprenons notre ville, reprenons notre place (de parking… ) !