Nouvelle « Marche pour le climat », samedi 21 septembre à Montpellier, à partir de 14h30 au jardin du Peyrou.

Cette « Marche » fait suite aux diverses « Marches » qui ont ponctué ces dernières années, au cours desquelles les militants écologistes s’étaient largement mobilisés pour réclamer la fin des énergies fossiles et lutter pour que les gouvernements saisissent l’urgence du dérèglement climatique.

VOIR AUSSI : Montpellier, ensemble pour le climat et la biodiversité : #MarchePourLeClimat

Ce rassemblement qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation plus importante vise à soutenir l’accélération des actions visant à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le changement climatique.

De leur côté pour la « 3e grève mondiale pour le climat à Montpellier », les activistes de Youth for climate organiseront une journée de mobilisation « pour le Futur », vendredi 20 septembre à partir de 11h dans l’ensemble de la Ville.

Ces rassemblements précèdent, l’organisation par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, du Sommet Action Climat. Ce sommet qui aura lieu, le 23 septembre 2019 devrait constituer une étape déterminante dans la coopération politique internationale, un élan nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et les Objectifs de développement durable.