Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

14 participants ont proposé leur recette originale lors du 8e concours intergalactique de brasucades de moules Total Musclum, organisé, vendredi 16 août, par la Ville de Frontignan la Peyrade, en cœur de ville.

C’est dans une ambiance chaleureuse et aux rythmes de la fanfare frontignanaise Les Diables bleus, que s’est tenue la 8e édition du gourmand et désormais incontournable concours de brasucades de moules, Total musclum.

Avec 14 brasucadiers aux « fourneaux » et la grande brasucade offerte par la Ville, c’est plus d’une tonne de de moules, produites par l’entreprise frontignanaise Scotto, qui a été dégustée par le très nombreux public, en présence des élus de la Ville, dont Kelvine Gouvernayre, déléguée à l’économie, au commerce, à l’artisanat et à l’œnotourisme et Michel Sala, délégué au muscat, tous deux membres du jury aux côtés du conseiller régional Hussein Bourgi et de représentants de la presse locale.

Après dégustations et délibérations de ce jury, c’est la brasucade de l’association des Francs pétanqueurs qui a remporté le trophée – la fameuse moule géante créée par la céramiste frontignanaise Michèle Fabre, qui sera remise en jeu la saison prochaine avec un nouveau nom inscrit sur le socle – devant deux deuxièmes ex-æquo, Marco Cazorla et le Central bar, déjà vainqueurs lors d’une précédente édition. Margaut Maritano, qui participait pour la 1ère fois au concours, est montée sur la 3e marche du podium. Et, nouveauté cette année, un prix du public a été attribué à Cécile Martos, tout spécialement venue de Montblanc, près de Beziers.

Rendez-vous festif et gourmand, initié en 2012 avec la Très digne et très gourmande confrérie de la brasucade de moules de mer et d’escargots de terre, Total musclum, inscrit parmi les rendez-vous Total muscat Frontignan de l’été 2019, rencontre depuis 8 ans un succès grandissant avec 1200 tickets vendus cette année, soit 70% de plus que l’an passé !! Ce concours culinaire, qui met en valeur les produits régionaux et la gastronomie locale, afin de les faire connaître au plus grand nombre, était, bien sûr, accompagné par les muscats proposés par les vignerons du cru  présents en cœur de ville, assaillis par le public qui a largement apprécié l’association des moules, produits de la mer véritables sources de protéines, vitamines et oligo-éléments, et du muscat, produit de la terre et du soleil.

Avec des moules délicieuses, des muscats prestigieux, une fanfare enjouée et un nombreux public de locaux et de touristes, Total musclum est sans conteste un total succès !

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maisons pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.