Rejoindre la rébellion : mode d’action, la désobéissance civile non violente. Extinction Rebellion est un mouvement mondial pour lutter contre l’effondrement écologique de la planète.

Marches pour le climat le week-end, grèves scolaires et universitaires le vendredi, tout cela ne suffit plus. Et quid de la pétition « L'Affaire du siècle » signée par plus de deux millions de personnes, un soufflé au fromage ? Pour les militants d’Extinction Rebellion, c’est décidé, ils passent à l’action. Leur emblème : un sablier symbolisant l'urgence, dans un rond qui représente la Terre.

Voir aussi : Réchauffement climatique : la biodiversion

Rebel for life

Direction extinction. Problème : personne ne semble réellement y croire. Et pourtant, la surexploitation des ressources, et la priorité donnée aux profits engendreraient un effondrement imminent.



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :