L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

[VIDEO & ITW] Acte 24 à Montpellier, les Gilets Jaunes s’installent au cinéma Le Royal, ce samedi 27 avril. Objectif : faire une « Maison du Peuple ».

VOIR AUSSI : Montpellier : Acte XXIV des Gilets Jaunes : « Ne vous suicidez pas ! Rejoignez-nous ! »

Début d’Acte 24, surprise et étonnement des Gilets Jaunes, alors que certains appellent à venir occuper « Le Royal ».

Le cinéma Le Royal à Montpellier (Hérault), avait été transformé en squat et finalement évacué, il y a maintenant deux ans. Aujourd’hui, il semble qu’il pourrait devenir une Maison du peuple avec l’installation des Gilets Jaunes. Des Gilets Jaunes motivés qui lancent à tous une invitation à venir participer à cette initiative qui s’inspire de la « Maison du Peuple de Saint-Nazaire« .

Sur l’ouverture de la « Maison du peuple » dans les locaux du « Royal », interview avec Dax, de la commission action et communication des Gilets Jaunes à Montpellier à l’initiative de l’occupation.

« Faites comme chez-vous, mais ne cassez rien« , le Royal, Maison du peuple un nouveau spot « Place to be » une construction citoyenne à suivre…

Deux années que ce lieu est resté vide, tous les locaux sont submergés de déchets et de poussière. Cet investissement dans ce cinéma Le Royal, fait naître l’espoir, mais surtout l’envie d’une nouvelle étape pour les Gilets Jaunes de Montpellier et des alentours.

LIRE AUSSI : Le Royal Occupé, première partie : « On a fait de nous des monstres dangereux »