Les 5, 6 et 7 avril prochain, Saint-Nazaire, commune de Loire-Atlantique, accueillera, après Commercy, la deuxième assemblée des assemblées des Gilets Jaunes.

Dans le climat "pré-révolutionnaire" que les Gilets Jaunes ont imposé à la vieille France, cette assemblée est très attendue et devrait permettre d'amorcer une phase de structuration du mouvement.

Au programme, de nombreux ateliers de travail, et une assemblée générale nationale qui devrait permettre aux Gilets Jaunes de se doter d'une charte de valeur, et peut-être même, mettre d'accord les diverses tendances (insurrectionnelle, municipaliste et court-termiste) qui animent le mouvement jaune.

Environ 250 délégations sont attendues à la "Maison du Peuple de Saint-Nazaire", ancien bâtiment du Pôle emploi occupé depuis la fin novembre.

La "Maison du Peuple » est un lieu de vie auto-organisé de 900 m2, né d'une frustration démocratique, le 24 novembre dernier. Les Gilets Jaunes racontent volontiers "leur" histoire.



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :