Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO & ITW] Nettoyer et stopper le parcours des déchets vers la mer. C’est l’action citoyenne d’utilité publique organisée par le « Collectif Citoyens pour le Climat à Montpellier » ce dimanche 14 avril.

Vous avez zappé ce rendez-vous du « Trash Challenge », pas d’inquiétude, hélas les besoins sont importants, et il y aura d’autres moments de mobilisation pour agir face aux urgences environnementales de la ville et de la métropole. Des événements à retrouver auprès du collectif.

Interview et explications avec Stéphane Herb

VOIR AUSSI Montpellier : Un « Trash Challenge » ce dimanche 14 avril

Si à Port-Marianne, c’était un festival de déchets de toutes sortes, en centre-ville, c’était un ramassage ciblé de mégots. Des étudiants en sciences politiques rassemblés avec le “collectif Clope” proposaient une collecte locale pour aider à la préservation de l’environnement et pour une prise de conscience des bons gestes et des bons comportements écologiques.

137 000 mégots chaque seconde

Le chiffre est impressionnant et la temporalité aussi : dans le monde, 137 000 mégots sont jetés par terre chaque seconde. Une attitude qui semble a priori anodine, mais qui a un impact redoutable sur l’environnement. Un simple mégot peut contaminer jusqu’à 500 litres d’eau à cause des très nombreuses substances nocives qu’il contient.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES