Manifestation du 19 octobre 2017 à Montpellier (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Selon les organisateurs, il y avait en ce 15 mars, dans l’Hérault, 500 manifestants à Béziers et 3.000 à Montpellier. Selon l’Union départementale CGT de l’Hérault, « Ce 15 mars, un pallier de mobilisation a été franchi. C’est une étape réussie, continuons ! Pour la CGT, les jours qui viennent vont être consacrés à convaincre pour gagner la grève dans les administrations et les services et entreprises ainsi qu’une participation massive à la manifestation départementale qui partira du Peyrou à 11h00. La journée d’aujourd’hui plus qu’une prise de conscience est une prise de confiance. Alors construisons partout un 22 mars puissant pour sortir des politiques de rigueur et d’austérité. »

LIRE AUSSI : Montpellier, manifestation intersyndicale du 8 mars 2018

En parallèle, plus de 1000 étudiants de l’Université Paul Valéry (selon les organisateurs) ont voté à l’issue d’une assemblée générale de 3h, pour « l’occupation active de la faculté », jusqu’au 26 mars. À 590 votes pour, et 340 votes contre. L’assemblée générale du personnel, le matin, a aussi appelé à se joindre à la grève du 22 mars.

LIRE AUSSI : La mobilisation étudiante continue à l’université Paul Valéry

L’Union départementale CGT appel à « faire converger les luttes le 22 mars », une question demeure, sera-t-elle entendu ?

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.