Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

A Montpellier, la mobilisation continue contre la réforme du bac et la sélection à l’université.

Après les manifestations du 1er et du 6 février 2018, ce sont les lycées et facs qui sont aujourd’hui bloqués à Montpellier, alors même que la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation était présente à Montpellier à 10h à la faculté d’Economie de Montpellier. Celle-ci a été notamment accueillie par le maire de Montpellier Philippe Saurel puis par Philippe Augé, le président de l’UM.

LIRE aussi, Loi Vidal : remède à l’échec ou tri sélectif ?

En parallèle, suite à une assemblée générale qui s’est tenue jeudi 15 février, en présence de plus 800 étudiants selon les syndicats étudiants, l’université Paul Valéry est bloquée et le mouvement pourrait être reconduit à la rentrée. « L’Assemblée générale étudiante et interprofessionnelle de Montpellier se prononce pour : Le retrait non négociable du projet de loi Vidal, le projet de réforme du baccalauréat, ainsi que la réforme de la fonction publique. »

LIRE aussi, Manifestation à Montpellier contre la réforme du bac et la sélection à l’université : « L’école de la République est censée promouvoir la devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité »

Jeudi soir, la direction de l’université dans un mail adressé aux étudiants a confirmé « que les conditions de sécurité n’étant pas assurées, les cours et examens seront suspendus demain, vendredi 16 février ».

LIRE aussi, Plusieurs centaines de manifestants à Montpellier contre « Contre le Plan Étudiants et son monde ! »

Depuis ce matin, le lycée agricole Frédéric Bazille est bloqué.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES