Hervé di Rosa, artiste peintre contemporain (© Di Rosa lors de l'exposition "Notre Occitanie")
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour égayer la fin d’année, la municipalité a décidé de proposer et partager les œuvres artistiques de la figure incontournable du territoire occitan.

Du 17 au 31 décembre, les œuvres très colorées d’Hervé Di Rosa sont exposées à l’Hôtel de Ville, en salle d’honneur de Frontignan la Peyrade.

Pour Valérie Maillard, adjointe, déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes, « c’est Noël avant l’heure à Frontignan la Peyrade ! Nous sommes très heureux de partager et vous faire (re)découvrir l’univers passionnant de cet artiste, qui s’inspire ici de la diversité des cultures populaires de notre territoire. Un nouveau voyage que nous propose Hervé Di Rosa, à travers ce que lui-même nomme la « diversité créatrice ». “

Exposé dans le monde entier (France, Espagne, Allemagne, Chine, Mexique, ou encore aux États-Unis), c’est à Frontignan la Peyrade qu’Hervé di Rosa, cofondateur du mouvement de la Figuration Libre et du Musée international des arts modestes à Sète, a décidé de poses ses bagages pour les fêtes de fin d’année autour de 22 œuvres colorées.

Chaque tableau est accompagné d’un texte du chanteur occitan Claude Sicre, membre du groupe toulousain Fabulous Trobadors.

L’exposition « Notre Occitanie – Hervé Di Rosa » est proposée dans le cadre de la programmation culturelle, du 17 au 31 décembre 2021, à l’hôtel de ville, salle d’honneur. Le vernissage aura lieu samedi 18 décembre 2021 à 11h30. L’exposition peut être retrouvée du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h45 à 17h (sauf 24 et 31/12 après-midi).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram