© Montpellier Méditerranée Tourisme

L’automne et ses feuilles mortes sont aussi promesses de découvertes et d’aventures à Montpellier.

En début de mois, l’office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole se met aux couleurs de l’Afrique pour Africa Montpellier Festival.

Une balade contée Africa France 

Laissez-vous conter Montpellier et l’Afrique, par Martine Sawada Rives, conteuse africaine et un guide conférencier montpelliérain. Ensemble ils vous transporteront entre contes africains et histoires  montpelliéraines dans des jardins, et parcs du centre-ville, mais aussi des lieux inédits comme les cloitres de  l’Agora , et la faculté de médecine. Contée dans la plus pure tradition de l’oralité africaine, ouverte et tolérante dans la plus pure tradition montpelliéraine.
Dates : les 7 –9 – 8 – 12 et 27 octobre à 15h – le 8 octobre à 17h – le 4 novembre à 10h
Prix : 9 €

Les floralées au NAMQUALAND – Atelier jeune public 

Avec Diané auteur de la série d’ouvrages jeune public « Les Floralées » laissez-vous conter à la façon  kamishibaï le conte africain qui vous emmène à la rencontre de Nama, un « Floralée » qui rêve de faire fleurir  un désert dans lequel il vit.
Ensemble partez à la découverte de Namaqualand, région de l’Afrique du Sud et de  la Namibie.
À l’issue du récit, chaque enfant pourra s’essayer à la  réalisation d’un collage inspiré de ce désert.
Dates : 6 – 9 – 26 – 28 octobre à 15h et à 16h
Tarif : 14 € adulte + 1 à 2 enfants

Halloween à Montpellier

Émile est mort et il n’en garde aucun souvenir ! Après la surprise, Émile va être aidé par un inspecteur bien vivant et, surveillé par les fantômes de ses ancêtres  peu contents, pour découvrir comment et pourquoi il est mort. À travers son enquête, Émile va  découvrir que son monde peut cacher bien des créatures étranges et que sa famille possède des secrets très  anciens pour lesquels certains sont prêts au pire… Le temps d’Halloween, et sous le regard des spectres, venez l’aider à résoudre ce mystère avant que les Ombres ne l’emportent !

Plus d’infos sur www.montpellier-tourisme.fr

Partager l'article :