© Hôtel de région d'Occitanie - Toulouse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Avec Paul Quilès disparaît un éternel militant qui a mis son énergie, ses compétences au service de nombreuses causes. Artisan de la victoire de 1981, il sera, à plusieurs reprises, Député et Ministre. Serviteur de l’Etat, il aura également eu une connexion permanente avec le terrain, comme ses mandats à la Mairie de Cordes-sur-Ciel l’illustrent.

Résolument de gauche, il n’aura pas fait partie des donneurs de leçons mais des faiseurs de l’Histoire qui comprenant le réel ne se déroutent jamais de l’idéal. Pacifiste, il aura lutté jusqu’au bout pour le désarmement nucléaire. Avec cet amoureux du Tarn, nous avions l’Occitanie en commun tout comme nous partagions un grand nombre de valeurs.

Aujourd’hui, nous le pleurons mais resterons fidèle à ses enseignements et poursuivrons sa route qui, il n’y a pas de hasard, fut, en deux nombreux points, identique à celle de Jean Jaurès.

Christian Assaf,
Président du groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES