© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Frontignan, un jeune homme de 19 ans pris de curieuses pulsions animales, un baron de la drogue qui pourchasse des criminels dans les rues, et Samson Cazalet accusé de la disparition d’une femme.

C’est dans cette ambiance terrible du FIRN (Festival international du roman noir) que la ville propose ces grandes soirées ciné. Laissez-vous guider par le programme.

Le cinéma, en salle ou en plein air, c’est un peu l’ADN de Frontignan depuis 25 ans. Une histoire que l’on doit à la petite équipe du CinéMistral et du GPCI qui gère la plus grande petite salle art et essai de France et conduit le projet du miniplexe CinéMistral 2, 4 salles en cœur de ville et bord de canal. Pour le FIRN, ils proposent des affiches incontournables :

Vendredi 10 septembre

21h30 – Teddy (Fr, 2021, 1h28)

De Ludovic et Zoran Boukherma, avec Anthony Bajon, Christine Gautier, Ludovic Torrent, Noémie Lvovsky Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Projection en présence des réalisateurs (sous réserves) – En partenariat avec Occitanie Films Sélection officielle Cannes 2020 – Prix du Jury Festival international du film fantastique de Gérardmer 2021 – Prix de la critique du Festival international du film de Catalogne 2020 Gratuit (séance offerte par la Ville de Frontignan) – plage des Mouettes, Frontignan-Plage – Interdit moins de 12 ans – Jauge limitée à 200 personnes dans le respect des contraintes sanitaires gouvernementales.

En 1ère partie : La traction des pôles (Fr, 2019, 24mn)

De Marine Levéel avec Gilles Vandeweerd, Victor Fradet De près, Mickaël semble évoluer dans une nébuleuse de désirs : retrouver son cochon disparu, obtenir sa certification biologique, rompre sa solitude dans un désert de colza. Mais de plus loin, Mickaël a plutôt l’air d’être un point aimanté vers Paul. Projection en présence de la réalisatrice. Mention spéciale jury SACD du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Samedi 11 septembre

21h30 – La loi de Téhéran (Iran, 2021, 2h11)

De Saeed Roustayi avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Parinaz Izadyar, Farhad Aslani Samad n’est dupe de personne. Ce policier de la brigade des stups connaît bien les mensonges et les petits jeux des dealers, et sa patience a des limites. À la poursuite du tristement célèbre baron de la drogue Nasser Khakzad, Samad et son collègue Hamid pourchassent des criminels dans les rues de Téhéran ou mettent sens dessus dessous une prison surpeuplée. Par des méthodes aussi brusques que discutables, Samad parvient enfin à l’adresse du délinquant, mais les choses ne tournent pas du tout comme prévu.

Grand prix et Prix de la critique au Festival international du film policier de Reims 2021 – Sélection officielle Venise 2021 Gratuit (séance offerte par la Ville de Frontignan) – place du Contr’Un (en clôture de la fête de la médiathèque Montaigne) – Jauge limitée à 200 personnes dans le respect des contraintes sanitaires gouvernementales

Dimanche 12 septembre

21h30 – Arrêtez-moi là (Fr, 2016, 1h34)

De Gilles Bannier avec Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen, Erika Sainte Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ?

Le film est adapté du roman éponyme de Iain Levison lui-même inspiré d’un fait divers survenu aux États-Unis en 2002. Projection en présence de Iain Levison. Gratuit (séance offerte par la Ville de Frontignan) – jardins du LEPAP Maurice-Clavel – Jauge limitée à 200 personnes dans le respect des contraintes sanitaires gouvernementales

Tous les films sont projetés à la nuit tombée, à 21h30, mais dès 20h45 vous pouvez rentrer dans l’ambiance grâce au mix live du duo de DJ’s Twin Selecter. Bossas langoureuses, chants païens, voire paillards, slows électriques, french dis- co, voodoo rock, blues du bayou, calypso-punk, ces deux-là ne mixent que du vinyle et vous racontent une histoire en musique. Immanquable. Et gratuit. D’autant que sur place, et dès 20h, vous pourrez vous restaurer auprès des food-trucks partenaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES