Les boxes sont des consignes individuelles dans lesquelles les usagers peuvent garer leur vélo et y déposer leurs effets personnels.
Ce dispositif s’inscrit en partie dans le cadre de l’ATI urbaine Narbonne-Lézignan-Corbières « Nouvelle donne pour des quartiers solidaires ». Le programme permet un financement de projets d’envergure dans les quartiers prioritaires dans la politique de la ville par des fonds européens (FEDER).
Deux types d’installation sont répartis en ville offrant une cinquantaine de places sécurisées : des boxes simples à deux places distinctes et d’autres en duplex à dix places distinctes. Dans le quartier Saint-Jean/ Saint-Pierre, des consignes sont installées : au Centre médical des Deux Saints, au Centre Social et Culturel Nelson Mandela, au Club de tennis de l’ANT, à In’Ess, à la Maison des services et au stade Saint-Salvayre. Dans le quartier Razimbaud, les boxes sont disposés : au stade municipal Calixte Camelle, à la Poste, à la Laverie, à la mairie annexe et à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud. En complément, le Grand Narbonne a positionné des boxes au musée Narbo Via et à la gare routière.
Le stationnement gratuit se limite à 48 heures, en continu. Leur utilisation ne nécessite aucune inscription préalable, mais un respect des règles de fonctionnement établies par la communauté d’agglomération.