© Préfecture de l'Hérault
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’opération a eu lieu ce mardi matin. Au total 97 personnes occupaient les campements illicites, 24 familles, parmi lesquelles 41 mineurs.

Selon le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, les lieux présentaient des risques pour les occupants, avec des conditions sanitaires dégradées, présences de rats, d’immondices et absence d’accès à l’eau.

L’opération a été menée, à la suite d’une décision de justice et d’un incendie le 5 août dernier, menaçant une trentaine de familles, par les services de la police nationale, les pompiers, représentants de l’ARS et les services sociaux.

À la suite des démantèlements, les familles les plus précaires devraient être prises en charge dans des logements transitoires. Plusieurs personnes en situation irrégulière devraient aussi faire l’objet de mesures de reconduite à la frontière.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES