Vaccination (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un nouveau point de la situation sur le coronavirus indique que 7,1 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie, dont 4,1 millions de premières injections.

Au niveau national le compte est de 46 millions de premières injections réalisées. L’objectif du Premier ministre est d’atteindre 50 millions de primo-vaccinés pour la fin août.

« En raison de l’aggravation de la situation sanitaire, la vaccination s’impose dès maintenant »

L’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) alerte sur la forte augmentation des hospitalisations et des admissions en réanimation et soins critiques qui se poursuit en Occitanie. Ainsi, « en prévision de la rentrée et en raison de l’aggravation de la situation sanitaire, la vaccination s’impose dès maintenant. » Au 13 juillet 2021, la région compte 1.116 hospitalisations en cours, dont 281 en réanimation et soins critiques. 22 personnes sont mortes en 3 jours, et l’Occitanie compte 4.728 décès du covid à l’hôpital, depuis mars 2020.

SUIVI DE L’ACTIVITÉ HOSPITALIÈRE PAR DÉPARTEMENTS :

L’impact de la 4ème vague épidémique sur les services hospitaliers se poursuit en Occitanie à cause d’un virus qui circule toujours intensément, 10 patients de la région ont été transférés cette semaine vers Hauts-de-France et Grand Est.

VOIR AUSSI Occitanie : Covid19, début de saturation des services de réanimation, les transferts de patients ont commencé

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram