© Illustration

Avec un taux d’incidence de 267 au 21 juillet, la métropole montpelliéraine subit une importante recrudescence des contaminations liées au variant Delta.

En Occitanie, le taux d’incidence a augmenté de manière très significative  ces 7 derniers jours, passant de 74 à 228 pour 100 000 habitants en moyenne régionale, soit plus de 4 fois le seuil d’alerte. En parallèle, le taux d’incidence chez les  20-29 ans est actuellement de 651 pour 100 000, soit une augmentation de 168 % en une semaine et un  niveau équivalent à 13 fois le seuil d’alerte.

Les flux de nouvelles hospitalisations ont été multipliés par 3 en 15  jours, tant pour les hospitalisations conventionnelles (90 par semaine contre 30 par semaine il y a 15 jours)  et pour les soins réanimatoires (30 par semaine contre moins de 10 par semaine il y a 15 jours).

1000 créneaux seront réservés à ces professionnels

Covid-19 : Entrée en vigueur du pass sanitaire

Pour y faire face, la Ville de Montpellier a décidé de proposer de nouvelles actions de vaccination :

  • Ce dimanche 25 juillet, des créneaux de vaccination seront proposés aux professionnels de santé ;
  • Ce dimanche 25 juillet, des créneaux de vaccination seront proposés aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, soumis au pass sanitaire dès le 1er août, pour soutenir ce secteur économique en pleine période estivale et préserver les emplois.
    .

La semaine prochaine, deux opérations vaccibus seront déployées dans le quartier Saint-Martin, à destination des habitants du secteur, et place de la Comédie, à destination du public jeune, deux fois plus touché par les contaminations.

Hérault : Obligation du port du masque en extérieur dans le département

En paralléle, des panneaux seront prochainement apposés sur la commune de Montpellier pour rappeler cette obligation de port du masque dans les rues de la ville.

Partager l'article :