© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Durant l’été, la Ville de Narbonne propose un « été magique », riche en animations  ludiques, attractives et familiales, ainsi qu’en rendez-vous culturels prestigieux.

En raison des conditions sanitaires, la tenue des traditionnels festivals Barques en Scène et Natur’Ailes s’avère impossible. La Ville a décidé d’adapter sa programmation.

« Les nuits merveilleuses » de Narbonne, un parcours son et lumière gratuit, tous les soirs de l’été.

Du 10 juillet au 22 août, la Ville de Narbonne organise un rendez-vous, à retrouver tous les  soirs, dès le couché du soleil (vers 22h15 le 10 juillet puis de plus en plus tôt en fonction du coucher du soleil).

« Les nuits merveilleuses » invite à une déambulation sous le  thème « De l’eau et des rêves ». Sur place, des animations seront projetées sur les façades et monuments de la Ville pour évoquer l’histoire réelle ou mythologique de Narbonne.

Le retour d’Elizik’ et Musiques au Présent… à Narbonne-Plage !

Après une interruption forcée l’été dernier, les deux grands rendez-vous culturels estivaux et gratuits de la Ville de  Narbonne sont de retour, dans un nouveau format.

Elizik’ est un mélange brassant découvertes musicales et patrimoine, sous le patronage de Daniel Tosi, qui reviendra une nouvelle fois avec son Orchestre Perpignan-Catalogne pour honorer la mémoire  d’Ennio Morricone (le 7/07). D’autres stars de la musique sont au programme : André Manoukian Quartet pour  son spectacle « Apatride » (le 10/07), la chanteuse d’opéra Patricia Petibon et l’orchestre La Cetra (le 11/07), les  Désaxés (le 08/07) ou encore le Nola Spirit Big Band (le 9/07).

Depuis 2008, le festival narbonnais des musiques actuelles « Musiques au Présent » est un rendez-vous prisé des amateurs d’innovation et d’audace musicale. Cette année, les musiques du monde sont à l’honneur, avec un voyage en  Mongolie, en Indonésie, en Égypte, en Pologne…

  • Lundi 19 juillet : Souffles Quartet (Mongolie-France)
  • Mardi 20 juillet : Darrifourcq Hermia Ceccaldi
  • Mercredi 21 juillet : Le Cri du Caire
  • Jeudi 22 juillet : Peemaï & Gayam 16 « Gaga Gundul » (France-Indonésie)
  • Vendredi 23 juillet : Atom String Quartet (Pologne)
    .

Spectacles gratuits sur réservation. Les programmes complets de ces festivals seront diffusés prochainement.

Outre ces grandes manifestations, le programme « Sortez, c’est l’été ! » de la Ville de Narbonne proposera de  nombreux rendez-vous variés. Le programme complet sera dévoilé fin juin.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.