Durant l’été, la Ville de Narbonne propose un « été magique », riche en animations ludiques, attractives et familiales, ainsi qu’en rendez-vous culturels prestigieux.
En raison des conditions sanitaires, la tenue des traditionnels festivals Barques en Scène et Natur’Ailes s’avère impossible. La Ville a décidé d’adapter sa programmation.
« Les nuits merveilleuses » de Narbonne, un parcours son et lumière gratuit, tous les soirs de l’été.
Du 10 juillet au 22 août, la Ville de Narbonne organise un rendez-vous, à retrouver tous les soirs, dès le couché du soleil (vers 22h15 le 10 juillet puis de plus en plus tôt en fonction du coucher du soleil).
« Les nuits merveilleuses » invite à une déambulation sous le thème « De l’eau et des rêves ». Sur place, des animations seront projetées sur les façades et monuments de la Ville pour évoquer l’histoire réelle ou mythologique de Narbonne.
Le retour d’Elizik’ et Musiques au Présent… à Narbonne-Plage !
Après une interruption forcée l’été dernier, les deux grands rendez-vous culturels estivaux et gratuits de la Ville de Narbonne sont de retour, dans un nouveau format.
Elizik’ est un mélange brassant découvertes musicales et patrimoine, sous le patronage de Daniel Tosi, qui reviendra une nouvelle fois avec son Orchestre Perpignan-Catalogne pour honorer la mémoire d’Ennio Morricone (le 7/07). D’autres stars de la musique sont au programme : André Manoukian Quartet pour son spectacle « Apatride » (le 10/07), la chanteuse d’opéra Patricia Petibon et l’orchestre La Cetra (le 11/07), les Désaxés (le 08/07) ou encore le Nola Spirit Big Band (le 9/07).
Depuis 2008, le festival narbonnais des musiques actuelles « Musiques au Présent » est un rendez-vous prisé des amateurs d’innovation et d’audace musicale. Cette année, les musiques du monde sont à l’honneur, avec un voyage en Mongolie, en Indonésie, en Égypte, en Pologne…
- Lundi 19 juillet : Souffles Quartet (Mongolie-France)
- Mardi 20 juillet : Darrifourcq Hermia Ceccaldi
- Mercredi 21 juillet : Le Cri du Caire
- Jeudi 22 juillet : Peemaï & Gayam 16 « Gaga Gundul » (France-Indonésie)
- Vendredi 23 juillet : Atom String Quartet (Pologne)
.
Spectacles gratuits sur réservation. Les programmes complets de ces festivals seront diffusés prochainement.
Outre ces grandes manifestations, le programme « Sortez, c’est l’été ! » de la Ville de Narbonne proposera de nombreux rendez-vous variés. Le programme complet sera dévoilé fin juin.