Le musée Fabre inaugure sa réouverture (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour sa réouverture, le musée Fabre a décidé de mettre à l’honneur trois artistes contemporains, Pierrette Bloch, AndréPierre Arnal et Stéphane Bordarier, dont les œuvres, toiles et dessins ont récemment rejoint les collections du musée.

L’exposition « Saison contemporainePierrette Bloch/AndréPierre Arnal/Stéphane Bordarier«  est à découvrir du 19 mai au 29 août 2021, dans trois espaces distincts du parcours permanent – salle 44, salles 49-52 ainsi qu’au sein de l’atrium Richier.

« Le printemps est inexorable et maintenant, il est là. »

Tout sourire. Ce mercredi après-midi, on pouvait sentir tout le plaisir qu’avait, Michaël Delafosse, à accompagner la réouverture du Musée Fabre, « en cette journée particulière du 19 mai, cette réouverture a un parfum de printemps ». « Tout le public de la Métropole avait envie que le musée rouvre […],  si tout n’est pas réglé, découvrir ces œuvres, c’est un grand bonheur. Et faire don de ses œuvres dans la grande ligne de François-Xavier Fabre […] c’est un geste fort ».

« Le plus beau geste que nous pouvons faire pour la culture, c’est de retourner et d’emmener les gens au musée, au théâtre. […] Le printemps est inexorable et maintenant, il est là. »

Une bonne humeur, partagée par Éric Penso, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, légué à la Culture et aux Patrimoines historiques, « je suis heureux, que l’on se retrouve dans ce très beau musée Fabre ».

Du côté de Michel Hilaire, Directeur du musée Fabre et Conservateur général du Patrimoine, on est aussi très fière de présenter « trois projets d’art contemporain, qui se sont intéressés à la matérialité de la peinture ». Lors de la visite, AndréPierre Arnal et Stéphane Bordarier ont pu présenter ces œuvres issues de leurs longues carrières respectives.

Une réouverture qui propulse déjà le musée sur 2025, et les 200 ans de la donation Fabre qui devrait être un des grands événements de ce quart de siècle. De son côté, la grande exposition d’été débutera le 6 août prochain.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES