illustration @Gendarmerie Hérault
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le tireur présumé n’est pas connu de la justice pour des faits de violences. Mais inscrit dans un club de tir, l’homme est en fuite dans la forêt, et pourrait être en possession de plusieurs armes.

Ce jeune homme présente « un comportement assez inquiétant de type paranoïaque, » selon le procureur de la République, François Schneider. Dans la scierie du village cévenol des Plantiers, mardi 11 mai dans la matinée, il a abattu son patron, et un collègue qui s’était interposé. L’homme a pris la fuite dans la forêt voisine. Il est toujours activement recherché.

Plusieurs balles dans la tête

C’est sur la base du témoignage d’un autre employé de la scierie qui a vu la scène que le magistrat a dressé un récit des faits.  Il est 8 heures : « il n’a pas salué le patron qui le lui a fait remarquer, gentiment. À ce moment-là, il a sorti une arme, et a immédiatement ouvert le feu, le tuant de plusieurs balles dans la tête. »

« Un des employés a tenté de s’interposer », et il lui a aussi tiré dans la tête le tuant sur le coup. Très vite, ce témoin a donné l’alerte.

Dans la zone forestière du territoire, plusieurs routes ont été coupées, de nombreux gendarmes, 280 dont des membres du GIGN, ont été déployés pour retrouver le fugitif, aidés d’une équipe cynophile et d’ hélicoptères qui ont survolé le secteur.  Une priorité pour les forces de l’ordre : établir le contact pour tenter d’engager une négociation.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.