Le Dr Binet vient s'installer en Lozère

Près de la moitié des médecins généralistes de Lozère ont plus de 60 ans et partiront bientôt à la retraite.

Dans ce contexte très particulier, l’arrivée du Dr Matthieu Binet a été vécue comme une très bonne nouvelle par le Conseil départemental qui l’a accueilli ce lundi 3 mai 2021, à l’Hôtel du Département à Mende. Le trentenaire, ancien urgentiste à l’Hôpital de Beauvais, a choisi de quitter l’Oise pour s’installer en tant que médecin généraliste sur la commune de Saint-Etienne-Vallée Française à la suite du Dr Jean-Marc Maréchal.

Le médecin entrera en activité en août prochain.

Loin du fait divers, le Conseil départemental de la Lozère continue, encore et toujours, sa prospection pour attirer et conventionner de futurs jeunes praticiens.

Depuis 2016, le Comité « Démographie médicale » réunit des professionnels de santé (médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, pharmaciens, l’Hôpital Lozère, l’ARS, l’ALUMPS et des représentants du secteur sanitaire et médico-social) et met en œuvre des actions en faveur de l’attractivité des professionnels de la santé.

En parallèle, du dispositif financier incitatif en direction des étudiants (bourses d’engagement), le Département a aussi décidé de mener des actions sur le terrain. En pratique, le prochain WENSEL (Week-end Nouvelles Sensations en Lozère) a pour sa part été reporté début juillet.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS