Le Dr Binet vient s'installer en Lozère
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Près de la moitié des médecins généralistes de Lozère ont plus de 60 ans et partiront bientôt à la retraite.

Dans ce contexte très particulier, l’arrivée du Dr Matthieu Binet a été vécue comme une très bonne nouvelle par le Conseil départemental qui l’a accueilli ce lundi 3 mai 2021, à l’Hôtel du Département à Mende. Le trentenaire, ancien urgentiste à l’Hôpital de Beauvais, a choisi de quitter l’Oise pour s’installer en tant que médecin généraliste sur la commune de Saint-Etienne-Vallée Française à la suite du Dr Jean-Marc Maréchal.

Le médecin entrera en activité en août prochain.

Loin du fait divers, le Conseil départemental de la Lozère continue, encore et toujours, sa prospection pour attirer et conventionner de futurs jeunes praticiens.

Depuis 2016, le Comité « Démographie médicale » réunit des professionnels de santé (médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, pharmaciens, l’Hôpital Lozère, l’ARS, l’ALUMPS et des représentants du secteur sanitaire et médico-social) et met en œuvre des actions en faveur de l’attractivité des professionnels de la santé.

En parallèle, du dispositif financier incitatif en direction des étudiants (bourses d’engagement), le Département a aussi décidé de mener des actions sur le terrain. En pratique, le prochain WENSEL (Week-end Nouvelles Sensations en Lozère) a pour sa part été reporté début juillet.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES