Ouverture aux usagers de la piste cyclable, rue du Faubourg Figuerolles (© CDS)

Jeudi 29 avril 2021, c’était journée d’inauguration, pour la piste cyclable, Faubourg Figuerolles.

Entouré de Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au transport et aux Mobilités actives, Manu Reynaud, Adjoint au maire, délégué à la ville apaisée et respirable, Boris Bellanger, Adjoint au maire, délégué au patrimoine historique et au quartier Centre, et Laurent Nison, Adjoint au maire, délégué notamment aux grands travaux, le Maire de Montpellier et Président de la Métropole, Michaël Delafosse ouvrait aux usagers, ce jeudi matin, le deuxième tronçon de la piste cyclable rue du Faubourg Figuerolles.

Entre la rue de Claret et la place Roger Salengro, les vélos peuvent désormais emprunter en toute sécurité la piste cyclable rue du Faubourg Figuerolles.

À la suite des différents travaux de réseaux effectués entre la rue Bouschet de Bernard et la place Salengro, la Métropole de Montpellier a réalisé la deuxième partie des travaux d’aménagement de la piste cyclable (environ 200 m) entre février et fin avril 2021.

Cette piste cyclable s’inscrit dans le plan des mobilités actives (250 000€ pour les phases 1 et 2), d’une largeur de 2,50m, celle-ci est séparée de la circulation des véhicules par une bordure double vue de 20 cm de largeur.

VOIR AUSSI : Montpellier : Les travaux continuent à Figuerolles

En pratique, le marquage règlementaire de peinture blanche reste encore à réaliser.

Partager l'article :