Illustration - Élections municipales en juin 2020 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite du renforcement des mesures de lutte contre la Covid-19, le ministère de l’Intérieur avait préconisé de ne maintenir que les scrutins considérés comme indispensables.

Ce sont ainsi, cinq élections partielles dans le Gard et une dans l’Hérault, qui devaient se tenir les 11 et 18 avril 2021, qui sont reportées à une date ultérieure.

Dans le Gard, les communes concernées sont Saint Étienne de l’Olm, Monteils, Soudorgues, Saint André de Majencoules et Pommiers, dans l’Hérault, il s’agit de la commune de Pinet.

En revanche, l’élection municipale partielle intégrale de la commune de Saint Laurent des Arbres, prévue également les 11 et 18 avril, est bien maintenue.

Celle-ci étant indispensable dans la mesure où suite à l’annulation par le tribunal administratif des élections de mars 2020, la commune n’a plus aucun élu. Elle est gérée depuis le 20 octobre 2020 par une délégation spéciale nommée par le préfet et présidée par un préfet honoraire. Cette délégation ne peut gérer que les affaires courantes, jusqu’aux élections partielles (en temps habituel, pendant 3 mois).

Cette élection devrait se dérouler conformément au protocole sanitaire strictement établi par le ministère pour le second tour des municipales en juin 2020 et toujours en vigueur : bureaux de vote transférés dans une salle polyvalente facilitant la distanciation, respect des gestes-barrières, port du masque obligatoire pour les électeurs et les membres des bureaux de vote, 3 électeurs seulement simultanément dans chaque bureau de vote, aération permanente, proclamation des résultats à l’extérieur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES