Le duo d'electro-house Synapson sur le Pont-Ambroix de Lunel (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour la « 3e édition » de son événement musical « Panorama », la Ville de Lunel a mis en lumière Synapson, un atypique duo d’electro-pop ! Le dimanche 28 mars 2021, les artistes ont enregistré un mix en haut du Pont-Ambroix à Lunel.

Alors que les premiers rayons du soleil annonçaient le retour des beaux jours, le pont romain situé en plein cœur du site gallo-romain d’Ambrussum de plus de 2 000 ans, s’est retrouvé ambiancé par la musique fraîche et moderne du duo d’électro Synapson.

Les artistes ont mixé pendant 1h15 au-dessus du Vidourle. Ce concert sera ensuite diffusé via les réseaux sociaux de la ville courant fin avril, date à laquelle Synapson envisage de sortir leur nouvel album.

C’est dans ce cadre particulier montrant la singularité du patrimoine historique lunellois que des drones ont survolé le pont pour filmer les artistes en plein mix.

« Panorama 3e édition » : des concerts secrets dans des lieux emblématiques pour faire revivre la culture musicale et le patrimoine

Afin de combler le vide de la fermeture des salles de spectacle, la Ville de Lunel a innové. Pour mettre en avant son patrimoine et faire revivre la culture musicale, Lunel a organisé des concerts secrets dans les endroits atypiques susceptibles de faire rayonner la singularité de son territoire. Une fois enregistrés, ces concerts sont ensuite relayés sur les réseaux sociaux.

Après les DJ Benji Ben aux platines et Greg Delon perchés à 50m de hauteur sur le clocher de l’église, et bientôt Stéphane Pompougnac sur une barge remontant le canal de Lunel au cœur de la Petite Camargue, c’est Synapson qui a été choisi pour magnifier l’unique panorama du Pont-Ambroix.

Synapson : un duo d’électro pop fondé en 2009 par Alexandre Chiere et Paul Cucuron, DJ, remixeurs et producteurs

VOIR AUSSI : Montpellier : « Numérique en Communs », à découvrir jeudi 1er avril

Les deux amis d’enfance ont su se démarquer dans la musique en produisant des créations musicales très variées, autant influencées par le jazz, que par le rap, la house, le rétro ou le latino. Leur penchant electro house a donné naissance à des titres phares comme « All In You » ou « Djoon Maya Maï »

« Nous nous sommes imprégnés de la culture musicale de l’un et de l’autre, c’est une richesse partagée » aiment-ils à dire. Les deux compères apprécient également les collaborations comme dans leur album sorti en novembre dernier. « Il s’articule autour d’artistes du monde entier avec lesquels nous avons eu envie de travailler. La notion de voyage est fondatrice dans cet album » expliquent-ils.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

Nîmes : « Les Nuits de Nemaus », à découvrir les 5, 6, 9 et 10 août

Sauf restrictions sanitaires de dernière minute, quatre représentations des Nuits de Nemaus seront organisées les 5, 6, 9 et 10 août. Totalement remaniée en 2021, cette 2e édition propose de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.