Illustration - Quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En partenariat avec les centres sociaux Jean Paulhan et André Malraux, la Mission locale jeunes, et divers acteurs du monde de l’emploi, la ville de Nîmes a décidé d’organiser un job dating dans les quartiers Mas de Mingue et Chemin-Bas d’Avignon.

L’événement aura lieu les 29 et 30 mars 2021 et concernera les métiers du bâtiment et des travaux publics à l’occasion du chantier de la ligne Tram’Bus T2.

La démarche s’inscrit dans les engagements pris par la ville de réserver une partie des emplois du chantier de la T2 aux habitants éloignés de l’emploi des quartiers concernés.

Les profils recherchés par les entreprises travaillant sur le domaine du chantier sont multiples : ouvriers routiers VRD, maçons, coffreurs-brancheurs, ouvriers paysagistes, gardiennage, entretien, administratif, etc. D’autres profils peuvent même émerger au fil du chantier en fonction de leurs besoins.

Les travaux de la T2 devraient générer des emplois d’insertion sur les douze premiers mois, de juin 2021 à décembre 2022, dans les domaines du BTP : bâtiments et travaux publics, voirie, réseaux, génie civil, aménagements urbains, démolitions, espaces verts, etc.

Les deux journées pour l’emploi d’insertion seront donc organisées par l’Agglomération en présence des relais insertion et des entreprises de travaux publics du chantier Tram’bus T2.

«  Les travaux de BTP importants à venir sur les dix prochaines années vont favoriser la mise en place d’actions fortes et visibles au sein de ces quartiers, bientôt traversés par le Tram’bus, pour toucher un public en demande et concerné par l’insertion » souligne Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes Métropole et délégué aux mobilités et infrastructures.

Eddy Valadier, vice-président de Nîmes Métropole et délégué à la formation et à l’insertion rappelle les objectifs de cette initiative : « Il s’agit de toucher un large public de candidats intéressés par l’intégration dans un parcours d’insertion professionnelle, de faire découvrir les métiers des travaux publics et de présenter les capacités de recrutement du chantier de Tram’bus T2. »

Où ? Quand ? Pour qui ?

VOIR AUSSI : Montpellier : Les Maisons pour Tous mettent les petits plats dans les grands, du 1er au 16 avril 2021

Les jobs dating auront lieu les lundi et mardi 29 et 30 mars de 9h à 12h, puis de 13h30 à 17h30. La première journée aura lieu au centre socioculturel Jean Paulhan et la seconde aura lieu au centre socioculturel André Malraux.

Les jobs dating concernent les demandeurs d’emploi inscrits depuis un an à Pôle Emploi, les allocataires du RSA et de l’Allocation de Solidarité Spécifique, les travailleurs handicapés relevant du milieu ordinaire de travail, les jeunes de moins de 26 ans sans qualification et/ou personnes sans expériences, les seniors et personnes en difficultés sur avis motivé de Pôle Emploi, de la mission locale ou de la Maison départementale des personnes handicapées.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.