Appel à une marche pour une vraie loi sur le climat ©JPV
Montpellier : Appel à une marche pour une vraie loi sur le climat ©JPV
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier, une marche pour le Climat sans couleur politique. Le rendez-vous est donné ce dimanche 28 mars à 14h00, Place de l’Europe. Une marche qui se veut apartisane. Seule cause à défendre : le climat.

Un record : pratiquement 400 organisations rejoignent plusieurs membres de la Convention citoyenne pour le climat qui avaient appelé début mars, à « une marche pour une vraie loi climat. » Objectif : dénoncer le manque d’ambition du projet de loi. À ce jour, le site vraieloiclimat.fr note 143 événements prévus pour ce 28 mars.

Montpellier, agir ensemble : une marche blanche pour le climat

Agir ensemble, pour une loi ambitieuse à la hauteur des enjeux écologiques d’aujourd’hui, pour que demain existe. Elles en sont convaincues. Elles, ce sont : Sabrina Renaut et Élisabeth Jaune. Et face à la convention citoyenne, elles étaient plutôt optimistes, mais voilà : « c’est encore un petit coup de bluff avec un enjeu démocratique qui n’a pas été respecté, » explique Sabrina Renaut, citoyenne engagée pour la défense de l’environnement.

VOIR AUSSI : Convention Citoyenne : Macron annonce un référendum, un trompe-l’oeil pour camoufler l’inaction sur le climat ?

[VIDEO] Interview de Sabrina Renaut et Élisabeth Jaune :

« Une union sacrée »

Alors cette marche, elle sera blanche, « sans couleurs politiques ou syndicales, sans logos, sans parti pris. » Le climat n’est la propriété de personne, mais bien le projet de tous, un projet urgent. Élisabeth Jaune, impliquée dans cet évènement, en appelle à « une union sacrée, » la veille du lundi 29 mars où, à 16h00 commencera la discussion en séance publique, à l’assemblée nationale, sur ce projet de loi intitulé : « lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets. » À noter que le gouvernement avait engagé la procédure accélérée sur ce texte, le 10 février 2021.

À Montpellier, le 28 mars à 14h00 : rendez-vous est donné pour une rencontre de citoyens, qui souhaitent faire passer un message fort : « nous voulons une VRAIE Loi Climat qui prenne en compte les 149 propositions des citoyens. » Le départ se fera Place de l’Europe, pour défendre un trop grand nombre de mesures ignorées, ou affaiblies, voire retardées.

Déçu par la convention citoyenne sur le climat, sorte de gadget politique à la mode, Guy Kulitza, membre tiré au sort exprime toute l’importance d’une mobilisation : « rejoignez-nous dans la rue, le dimanche 28 mars, pour réclamer à la veille de son examen, un projet de loi à la hauteur de la crise climatique qui s’annonce. Et donner ainsi la possibilité d’un avenir à ceux qui viendront après nous. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES