Rassemblement le 22 mars 2019 (© JPV)

À la suite d’une motion signée par plusieurs organisations, dont l’UNEF Montpellier, la FSU 34, et Solidaires 34, les étudiants appellent à un rassemblement devant la Faculté de Droit, lundi 22 mars 2021.

Le rassemblement est organisé en « soutien aux victimes de la fac de droit ». « À quelques jours de l’anniversaire de la répression organisée par le commando de la fac de droit à l’encontre des étudiant-e-s mobilisé-e-s », et alors que « le procès où comparaîtront les agresseurs présumés a été annoncé pour les 21 et 22 mai. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier, les étudiants en colère : « Vidal t’es foutue, la jeunesse est dans la rue »

Les organisations exigent « la reconnaissance et l’indemnisation totale des préjudices subis par les victimes » et « la condamnation par la justice de leurs agresseurs à la hauteur des faits ». Le rassemblement sera organisé, à partir de 14h, devant le bâtiment 1 de la Faculté de Droit et Sciences Politiques.

Rappel des faits, le 22 mars 2018, lors du mouvement de contestation contre la réforme de l’accès à l’université, un amphithéâtre de la faculté de droit de Montpellier avait été occupé par des étudiants. Tard dans la nuit, des individus cagoulés armés de bâtons jouent les gros bras. Dix étudiants seront battus et blessés légèrement.

Partager l'article :