Visite de Occitanie Protect, fabriquant de textile et notamment de masques de protection au COVID, à Laroque-d'Olmes (© Saada Romain)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Agence Régionale des Investissements Stratégiques (ARIS) a notamment pour objectif de relocaliser en Occitanie, un certain nombre d’activités ou de savoir-faire clés indispensables.

L’ARIS a tenu mardi 16 mars son assemblée générale constitutive. Celle-ci a notamment approuvé son budget pour 2021, avec un bilan prévisionnel (fin 2021) établi à 13,4M€.

L’agence a notamment pour rôle de soutenir les projets, en devenant actionnaire d’entreprises régionales sur des projets de création, de diversification, de développement ou de transformation avec des solutions de portage immobilier : mobilisation de fonds propres ou quasi fonds propres et constitution de sociétés de projets.

L’ARIS est dotée de 54 M€ sur les 5 premières années, et devrait accompagner sur cette période entre 30 et 40 projets. Une dizaine de premiers projets ont déjà été identifiés pour être accompagnés en 2021.

VOIR AUSSI : Occitanie : La Région va lancer un portail national du financement participatif et citoyen

Les membres du « conseil de surveillance » et du « comité d’engagement » ont aussi été désignés.

Au cours de cette assemblée, les membres du « conseil de surveillance », comité qui a pour rôle d’orienter l’action de la société, ont été nommés pour trois ans. On retrouvait parmi eux : la Caisse d’Epargne LR, la Caisse d’Epargne MP, le CCIR, l’ARAC, l’AREC, l’AD’OCC, l’Ordre des Experts Comptables d’Occitanie, Business France, le NUBBO, la SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) Toulouse Tech Transfert, la SATT AX LR, la Banque des Territoires et la BPI.

Au cours de la même assemblée, les membres du « comité d’engagement », comité qui a notamment pour rôle d’instruire techniquement, financièrement et juridiquement les dossiers d’engagement, ont aussi été désignés, pour un mandat de même durée. On retrouve parmi eux : la Région, la Banque des Territoires, la CCIR, la BPI, l’AREC, l’ARAC, l’AD’OCC SATT (tournant), la Caisse d’Epargne (tournant) et Nubbo.

Au 2e trimestre 2021, le capital de l’ARIS devrait être ouvert à de nouveaux actionnaires : Banque Des Territoires, SATT AX LR et Toulouse Tech Transfert, incubateur Nubbo, CCIR

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES