Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

De mars à avril 2021, l’association LineUP, soutenue par la DRAC et la DDCS, s’associe au musée Médard et au collège Frédéric Mistral autour du projet « Le Musée dans la rue ».

En milieu de semaine, les élèves de la 4°5 ont eu le plaisir de recevoir la visite de Claire et Thibault, médiateurs au musée Médard venus présenter une sélection d’œuvres et d’auteurs issus des riches collections du musée.

Après un premier temps d’analyse, les collégiens devront choisir huit œuvres, une sélection qui sera soumise au vote de l’ensemble des collégiens : au final, l’œuvre choisie sera la base de travail de réinterprétation de l’artiste No Luck.

Le 12 avril, No Luck dévoilera sa réinterprétation qui sera exposée au musée Médard.

Cette réinterprétation sera nourrie des travaux des élèves de la 4°5 qui seront, le temps d’un atelier, des street-artistes en herbe. En pratique, ceux-ci imagineront et fabriqueront des reliques à la manière de No Luck et leurs œuvres seront ensuite exposées en extérieur aux abords du musée et du collège.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES