Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

De mars à avril 2021, l’association LineUP, soutenue par la DRAC et la DDCS, s’associe au musée Médard et au collège Frédéric Mistral autour du projet « Le Musée dans la rue ».

En milieu de semaine, les élèves de la 4°5 ont eu le plaisir de recevoir la visite de Claire et Thibault, médiateurs au musée Médard venus présenter une sélection d’œuvres et d’auteurs issus des riches collections du musée.

Après un premier temps d’analyse, les collégiens devront choisir huit œuvres, une sélection qui sera soumise au vote de l’ensemble des collégiens : au final, l’œuvre choisie sera la base de travail de réinterprétation de l’artiste No Luck.

Le 12 avril, No Luck dévoilera sa réinterprétation qui sera exposée au musée Médard.

Cette réinterprétation sera nourrie des travaux des élèves de la 4°5 qui seront, le temps d’un atelier, des street-artistes en herbe. En pratique, ceux-ci imagineront et fabriqueront des reliques à la manière de No Luck et leurs œuvres seront ensuite exposées en extérieur aux abords du musée et du collège.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.