Sète Centenaire Brassens conférence de presse mars 2021 ©JPV
Sète Centenaire Brassens, conférence de presse mars 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sète. Année 2021, année exceptionnelle avec de nombreuses et belles manifestations culturelles à vocation nationale vont être produites pour le centenaire de la naissance de Georges Brassens. Thématique et fil conducteur retenus : « La Liberté individuelle. »

Une centaine d’événements sont programmés sur 6 mois. Point d’ancrage de cette année Brassens : le bateau « Le Roquerols » qui accueillera dès la fin avril, des concerts, des conférences et des expositions. Ce jeudi 4 mars avait lieu la présentation des lauréats de l’appel à projets lancé par la Ville, pour faire participer l’ensemble des acteurs du tissu associatif de l’île singulière. (Un appel à projets doté de 100.000 € au total)

« C’est pour nous, un Sétois qui nous ressemble tout naturellement » F. Commeinhes

Harmoniser ce centenaire en le marquant d’une forte participation des Sétoises et des Sétois, c’est le but : « ne rien imposer faire confiance aux apporteurs de projets, » souligne François Commeinhes, maire de la Ville. En rappelant cela, comme :  « un principe fondateur de la politique culturelle, que je mène à Sète. »

Avec aussi une volonté affirmée : « de porter un premier regard historique sur l’oeuvre de l’homme dans son siècle, car il est pour tous un symbole de liberté, il incarne le goût de la poésie, de l’impertinence, et de l’amitié. » Le programme complet sera dévoilé dans les prochaines semaines.

[VIDEO] Interview de François Commeinhes, maire de Sète :

Jeanne Corporon, adjointe en charge du centenaire a dévoilé la liste des lauréats sélectionnés, ayant répondu à l’appel à projets.

Concernant la date du 22 octobre prochain, date anniversaire de Georges Brassens :  François Morel, chanteur, acteur et chroniqueur sur France Inter sera le maître d’oeuvre, avec pour mission d’organiser un spectacle avec la Scène nationale au Théâtre Molière à Sète.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES