Une réunion d'entrepreneurs (© Illustration)

La 2e édition d’Event’Immo, événement à destination des professionnels de l’immobilier et des entrepreneurs de toute la France, aura lieu le 27 mai 2021 au Novotel Atria Nîmes.

Il n’est plus étonnant d’affirmer que la crise sanitaire a impacté de nombreux secteurs professionnels et celui de l’immobilier n’y a pas échappé. Toutefois, certains professionnels ont su tirer leur épingle du jeu en faisant preuve d’adaptabilité et d’originalité.

Julien Raffin, entrepreneur gardois, fondateur du réseau d’agences immobilières et de conseillers indépendants Groupe C2i, a su tirer profit du confinement pour fédérer autour de lui, une communauté de professionnels déterminés à l’idée de se dépasser malgré ces temps incertains.

En 2020, Julien Raffin crée l’Event-Immo, un séminaire « nouvelle génération » adressé aux entrepreneurs, mandataires, conseillers et agents immobiliers

L’événement revient cette année au mois de mai avec le même objectif : dépoussiérer le monde de l’immobilier et de l’entrepreneuriat. Cet événement immobilier allie également la performance sportive, le développement personnel et l’entrepreneuriat : drôle de combo !

Avec tous ces secteurs hétérogènes, Julien Raffin a pour ambition de rassembler des professionnels de structures différentes pendant une journée. La parole serait ainsi donnée à des entrepreneurs, coach et sportifs de haut niveau : « Il existe en effet, des similitudes entre ces activités, notamment la capacité à dépasser ses propres limites et à ne jamais s’avouer vaincu », explique-t-il.

« Lorsque l’on souhaite réussir, nous avons plusieurs choix : penser que la période n’est pas propice et attendre qu’elle le soit ou mettre en œuvre des actions quotidiennes pour y parvenir », explique Julien Raffin.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Rencontre avec Stéphanie Rull, fondatrice de la Bière du Canigou

L’Event’Immo souhaite donner aux participants, les clefs qui leur permettraient de se rapprocher de leurs objectifs, et ce, même en période défavorable. Cet optimisme pourrait être très bénéfique en ces temps difficiles.

Selon H.H. Stevenson, un vrai entrepreneur serait « celui qui profite d’une occasion, en faisant appel à des ressources plus vastes que celles qu’il possède déjà. » 

Surpassement de soi, extirpation de sa zone de confort et détermination sont des concepts appliqués par les sportifs de haut niveau. Leur autodiscipline et leur esprit gagnant qu’ils se sont forgés au fil du temps pourraient être des exemples à suivre par un entrepreneur. Tous deux ont un état d’esprit et un dénominateur commun qui les mènent à la réussite.

Partager l'article :