20e Printival Boby Lapointe de Pézenas (CR Fabien Espinasse - Printival)

Cette année, la 22e édition du Printival Boby Lapointe, festival de la chanson francophone, se tiendra du 24 au 28 août 2021 au Théâtre de Verdure à Pézenas au lieu du traditionnel mois d’avril.

Pierre Perret sera le parrain du festival pour cette nouvelle édition. Depuis 2000, le Printival réunit tous les amateurs de chansons lors de l’arrivée du printemps.

Il propose 5 jours de festivités en invitant des artistes aguerris ou de nouveaux talents sur scène. L’objectif ? Le partage, la découverte et la convivialité entre le public, les artistes et les bénévoles. Pourtant, cette année encore, la situation risque d’être toujours compliquée pour les rencontres et les concerts.

Un Printival 2021 malheureusement à huis clos à cause de la situation épidémique

VOIR AUSSI : Journée européenne des Victimes : La Fédération France Victimes lance un site de soutien

Seules les Vitrines seront maintenues en avril pour permettre aux artistes émergents du coin, l’opportunité de se présenter devant les professionnels.

Le festival se déroulera à huis clos, donc, interdit au public. Il accueillera néanmoins 7 artistes régionaux et la présentation de 4 artistes canadiens en vidéo.

Référencé parmi les principaux festivals de la chanson, le Printival se positionne aussi comme une fabrique artistique : Bancal Cheri, Imbert, Free River et Orage sont autant d’artistes qu’il accompagne. L’association propose également tout au long de l’année d’autres concerts et aussi des actions culturelles comme Boby Hop, qui a pour but de mêler les générations et les styles musicaux (style de Boby Lapointe et le Hip Hop).

Partager l'article :