Conférence (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Vivre le franco-allemand en 2021, témoignages croisés » est une conférence organisée par le Mouvement européen Hérault et l’Association franco-allemande du Pays de Sommières. 100% en ligne sur la plateforme zoom, la conférence aura lieu le 24 février à 18h.

Pères fondateurs de l’Union européenne, les territoires français et allemands entretiennent une étroite relation. Certains ressortissants des deux pays travaillent, échangent, créent et éduquent dans le territoire de l’autre.

Plusieurs intervenants issus d’univers différents prendront la parole pour raconter leur expérience et leur ressenti par rapport à ces liens interculturels.

VOIR AUSSI : Nîmes : Samedi 20 février, retour des apéros littéraires avec « Les Amis du Prolé »

Ces intervenants raconteront leurs anecdotes autant sur le plan professionnel, que civique ou personnel. Parmi eux se trouvera Janet Konrad, rédactrice en cheffe du magazine Karambolage (Arte) et Bénédicte King, membre de l’institut franco-allemand Ludwigsbourg.

Le débat sera introduit par la diffusion du court métrage « Rencontres franco-allemandes en Languedoc ».

Produit par le mouvement européen Hérault et l’Association franco-allemande du Pays de Sommière et réalisé par Océanides Productions, ce court métrage a été conçu avec le soutien du Fonds citoyen franco-allemand.

Infos pratiques : pour s’inscrire à la réunion, il suffit cliquer sur le lien : https://lc.cx/yCJAJkwHn

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.