Illustration du bar Le Prolé (CR)

Après de longs mois, les Amis du Prolé appellent chacun et chacune à se réunir de nouveau autour d’une rencontre littéraire. Rendez vous à la Maison du Protestantisme le samedi 20 février à 11h !

Le dernier apéro littéraire remonte à octobre 2020. Mais par chance, l’actualité littéraire ne s’est pas remise en sommeil. Au contraire, avec ces confinements et autres contraintes, le livre semble de nouveau à la page.

« Nous espérons que cette pandémie ne vous prive pas de fictions, de poésie, de récits, de contes et de fables, tout ce qui nous protège de la peur, cette peur qui n’empêche pas de mourir, mais qui empêche de vivre. »

VOIR AUSSI : Montpellier : Des ateliers d’initiations au street art pendant les vacances scolaires

L’association propose au public de découvrir diverses tendances littéraires comme :  « Vivonne » de Jérome LEROY (La Table Ronde). « A la machine » de Yamina Benahmed DAHO (Gallimard). Benoit Mutel nous parlera de : « A l’Autre bout de la mer » de Cavalli GUILIO (E. de l’Observatoire).

Mais aussi « Nos corps étrangers » de Joaquim CARINE (La Manufacture des Livres). Alain Nunez nous proposera : « Les orages » de Sylvain PRUDHOMME (Gallimard). « Elle, la mère » de Emmanuel CHAUSSADE (E. de Minuit). Patrice Charrié évoquera : « La vengeance m’appartient » de Marie NDIAYE (Gallimard) et « Traverser la nuit » d’Hervé LE CORRE (Rivages/Noir).

Conséquence du protocole sanitaire, la salle ne peut accueillir que 40 personnes maximum.

Partager l'article :