Dans le cadre du dispositif École et cinéma, le Centre de Ressources Éducation à la Culture Numérique (CRECN, Direction Académique de l’Hérault, Ville de Montpellier) accueille tout au long de l’année scolaire une vingtaine de classes des écoles primaires de la ville pour la réalisation de films d’animation et/ou vidéo.

Ces courts-métrages ont été projetés, en présence des jeunes créateurs, lors du festival Enfant et Cinémage organisé par le CRECN et l’association Les Chiens Andalous (coordinateurs École et cinéma dans l’Hérault) en partenariat avec les salles de cinéma montpelliéraines associées au dispositif.

Parmi les 316 classes inscrites à École et cinéma sur la ville, 4 ont été choisies pour faire partie du jury du festival.

Annonce - Pub - Advertisement

Le  dispositif École et Cinéma permet, à Montpellier, un parcours éducatif complet autour de l’image. Sur 20 films réalisés par les classes de la ville au CRECN, 3 ont été retenus et projetés en présence des classes primées et des classes jurys, mardi 25 juin 2019 à 10h au Cinéma Diagonal.

La classe qui remportera le premier prix verra son film projeté tout au long du premier trimestre de l’année scolaire 2019-2020 en avant-programme des séances « jeune public » des cinémas Diagonal, Utopia, Nestor Burma et Louis Feuillade.

Annonce - Pub - Advertisement