Gard : La galerie d’art Cécile Chiorino passe à la réalité virtuelle pour présenter les créations de Cécile Desserle (CR Galerie d’art Cécile Chiorino)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour relancer son activité, la galerie d’art Cécile Chiorino adopte la réalité virtuelle.

VOIR AUSSI : « Spectro » de Ludovic Finck, à découvrir (virtuellement) au muRum

Du 11 au 30 mai, la galerie Cécile Chiorino, basée à Aigues-Mortes dans le Gard proposera, grâce à une agence de communication, la visite virtuelle « wake up » d’une sélection de 40 œuvres signées de l’artiste peintre montpelliéraine Cécile Desserle.

Pour Cécile Chiorino, il s’agit à la fois de s’adapter au nouveau contexte sanitaire et démocratiser l’art. En pratique, à partir du 11 mai, les internautes pourront se déplacer, en se connectant sur www.cecile-chiorino.fr, dans la galerie d’art et visualiser presque comme s’ils y étaient les œuvres de Cécile Desserle.

Au travers des 40 œuvres picturales que compte cette nouvelle série « du confinement », il sera possible de découvrir les thèmes de prédilection qui font l’identité de cette artiste unique : la féminité et le mouvement.

Vers une nouvelle approche du marché de l’art ?

Pour la galeriste, cette nouveauté permet d’envisager sa stratégie de vente autrement : « Dans l’impossibilité d’organiser un vernissage, comme cela se fait traditionnellement dans le secteur de l’art, j’ai utilisé cette galerie virtuelle pour contacter les amateurs d’art par cercles concentriques. »

La galerie fonctionne toujours, en parallèle, de cette nouveauté numérique, « les personnes qui le souhaitent peuvent bien sûr venir sur place, mais je suis convaincue que les gens sont maintenant prêts à acheter de l’art différemment ! » 

Située au cœur de la cité classée d’Aigues-Mortes, rue Pasteur, la galerie d’art Cécile Chiorino a été créée il y a une quinzaine d’années et puis reprise par son actuelle propriétaire depuis 4 ans.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES