Agnès ROBIN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture et à la Culture scientifique, Abdoulaye KONATE, l'artiste et Nakhana DIAKITE-PRATS, Commissaire de l'exposition (© Ville de Montpellier)

« Lune bleue » est la nouvelle exposition de l’artiste Abdoulaye Konaté, à découvrir à l’espace Dominique Bagouet, jusqu’au 10 octobre 2021.

Abdoulaye Konaté est l’un des artistes les plus importants de la scène artistique contemporaine africaine. Après avoir commencé à utiliser le tissu comme matériau pour son art dans les années 90, il a décidé de créer des œuvres ressemblant à des tapisseries murales, fabriquées à partir de coton malien. Ces tissus sont créés sur la base de la tradition ouest-africaine selon laquelle les textiles sont des moyens de communication.

Son œuvre consiste essentiellement en la création de textiles aux couleurs et motifs variés, figuratifs et/ou abstraits qui font référence à la fois aux questions politiques, sociales, environnementales comme à la tradition et à la culture africaines.

2021, l’été africain

Dans la perspective du Nouveau Sommet Afrique-France qui se déroulera du 7 au 9 octobre 2021, la Métropole de Montpellier soutient une grande programmation d’événements culturels.

Jusqu’en novembre 2021, de nombreux événements auront lieu sur tout le territoire métropolitain : spectacles, expositions, conférences, ou encore rencontres sportives. Au total, près de 250 événements sont à découvrir.

Partager l'article :