Agnès ROBIN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture et à la Culture scientifique, Abdoulaye KONATE, l'artiste et Nakhana DIAKITE-PRATS, Commissaire de l'exposition (© Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Lune bleue » est la nouvelle exposition de l’artiste Abdoulaye Konaté, à découvrir à l’espace Dominique Bagouet, jusqu’au 10 octobre 2021.

Abdoulaye Konaté est l’un des artistes les plus importants de la scène artistique contemporaine africaine. Après avoir commencé à utiliser le tissu comme matériau pour son art dans les années 90, il a décidé de créer des œuvres ressemblant à des tapisseries murales, fabriquées à partir de coton malien. Ces tissus sont créés sur la base de la tradition ouest-africaine selon laquelle les textiles sont des moyens de communication.

Son œuvre consiste essentiellement en la création de textiles aux couleurs et motifs variés, figuratifs et/ou abstraits qui font référence à la fois aux questions politiques, sociales, environnementales comme à la tradition et à la culture africaines.

2021, l’été africain

Dans la perspective du Nouveau Sommet Afrique-France qui se déroulera du 7 au 9 octobre 2021, la Métropole de Montpellier soutient une grande programmation d’événements culturels.

Jusqu’en novembre 2021, de nombreux événements auront lieu sur tout le territoire métropolitain : spectacles, expositions, conférences, ou encore rencontres sportives. Au total, près de 250 événements sont à découvrir.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES