« Spectro » de Ludovic Finck, à découvrir (virtuellement) au muRum

Et si on profitait du confinement pour découvrir le travail de Ludovic Finck ?

VOIR AUSSI : « Je suis, Nous sommes… » de Crying Sailor, à découvrir (virtuellement) au muRum

Malgré le confinement devenu nécessaire, est-il possible de se résoudre à ne plus découvrir de nouveaux artistes ? La réponse est simple non. Et la galerie muRum l’a bien compris en proposant une nouvelle exposition : « Spectro » de Ludovic Finck, à découvrir directement depuis chez soi et en 360.

Ludovic Finck est un musicien et designer sonore, à travers son travail, l’artiste explore le domaine de la création sonore mêlant les arts numériques aux sons bruts de la nature et des instruments acoustiques. Après avoir étudié la composition musicale ainsi que la guitare jazz, il s’est tourné vers la musique concrète et électronique lors de ses études en design sonore « création art et patrimoine ».

Membre fondateur du collectif « Le Boucan », il valorise le patrimoine culturel par la création sonore ou musicale. À travers le projet Spectro, il s’initie à la création visuelle en captant des instantanés sonores du monde qui nous entoure, jouant avec les sens : la vue et l’ouïe…

Pour Ludovic Finck, le projet Spectro est né de la volonté de rendre visible le son, de le saisir, de le capturer pour le figer à l’aide d’un spectrogramme. Le spectre sonore ainsi révélé permet de modéliser des visuels à partir de l’audio.

« Amis artistes, acteurs artistiques et culturels, amoureux de la création artistique sous toutes ses formes » vous êtes invités à exposer (virtuellement) à la galerie muRum, pendant toute la durée du confinement.

En pratique, la galerie lance un appel à projets, auprès des « amis artistes », « pour nourrir ces jours prochains de nouvelles expositions virtuelles et permettre à chacun de s’immerger dans la richesse des univers artistiques qui sont les vôtres. »

Il est possible de contacter la galerie directement par courriel à : artiste@murum.fr