Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est la dernière ce soir, de l’exposition « Secrets symphoniques » de Stéphanie Grousset-Charrière.

La soliste au claire de lune
La soliste au clair de lune – Stéphanie Grousset-Charrière

Cette artiste-peintre, écrivaine et sociologue est une spécialiste du secret, le fil conducteur de tous ses travaux.

D’abord en tant que sociologue avec son doctorat sur « La face cachée d’Harvard », traitant des sociétés secrètes estudiantines dans les universités américaines, paru en 2012, puis en tant qu’écrivaine avec son roman « Ainsi soit la Vie » sur les secrets de famille. Enfin en tant qu’artiste-peintre avec son exposition « Secrets symphoniques » aux multiples sens, un premier accessible à tous et un second, ésotérique, dissimulé dans ses toiles où sont glissés pages de romans, mots, phrases et partitions.

L’exposition « Secrets symphoniques » :

Cette exposition qui représente orchestres, musiciens, choristes, chefs d’orchestre et compositeurs, est une commande du chef d’orchestre et directeur artistique Franck Fontcouberte qui dirige les ensemble « Contrepoint », « United Strings of Europe » et « l’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier ».

L’exposition « Secrets symphoniques » prend place dans l’ancienne église St Geniès de Gigean et se finit ce soir à 20h30, par un concert gratuit animé par l’Académie internationale de direction d’orchestre avec l’orchestre United Strings of Europe dirigé par 9 chefs d’orchestre – au programme : Arnold, Bartok, Britten, Chostakovitch.

Qui est Stéphanie Grousset-Charrière ?

Dialogue avec les anges - Stéphanie Grousset-Charrière
Dialogue avec les anges – Stéphanie Grousset-Charrière

Stéphanie Grousset-Charrière est une sociologue, écrivaine et artiste-peintre française née en 1978 à Bordeaux. Elle a enseigné à l’Université d’Harvard, à l’Université de Toulouse, à l’ICAM (Arts et Métiers – Toulouse) et l’INP (école d’ingénieurs – Toulouse).  Elle a fondé en 2013 à Montpellier, un centre de formation à l’écriture littéraire et l’association Librancrage. Elle accompagne aussi des auteurs dans l’écriture de leurs projets littéraires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES