Illustration (© Ville de Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville de Sète a rejoint les nouvelles « cités éducatives » de France, le 26 janvier dernier.

Ce label, rend compte du travail accompli par la Ville au travers de ses initiatives menées sur le terrain, et de son investissement dans le secteur éducatif. Il prouve aussi un certain engagement pour les enfants des quartiers prioritaires, grâce au partenariat entre la préfecture, la ville et l’Éducation Nationale. Les « cités éducatives » sont ainsi certifiées dans la prise en charge éducative des jeunes de jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour mais aussi après le cadre scolaire.

Cette démarche de « cité éducative » s’accompagne de moyens financiers supplémentaires alloués par l’État, d’un encadrement renforcé et d’un plan d’action visant à développer ou d’améliorer les dispositifs dans le cadre de la politique de la ville.

VOIR AUSSI : Montpellier : Rassemblement en solidarité avec les livreurs à scooter, le 6 février

La Ville de Sète a été retenu de par son offre éducative diversifiée et pour les actions entreprises pour faire évoluer sa politique éducative.

« La Ville est satisfaite d’avoir été retenue, c’est une démarche structurante qui doit nous permettre de renforcer et coordonner nos actions sur le plan éducatif » souligne Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation enfance et jeunesse.

Avec ses partenaires, la Ville veut démontrer son engagement dans l’évolution stratégique de sa politique éducative en direction des jeunes (enfants et adolescents) :  formalisation de son Projet Educatif De Territoire (PEDT) dès 2014,  labellisation d’une démarche qualité « plan Mercredi » et signature d’une Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle en 2019, par exemple.

Parallèlement, le projet de renouvellement urbain de l’Ile de Thau envisage d’intégrer la réhabilitation complète de l’école Anatole France.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES