Scooter (© Illustration)

Le rassemblement est prévu samedi 6 février 2021 à 14h sur le parvis de la mairie de Montpellier.

VOIR AUSSI : Montpellier : Affaire des livreurs à scooter, « on ne peut pas faire pression sur les plateformes, en tapant sur les salariés »

En janvier, une pétition a été lancée contre les amendes de 135 euros faites par la municipalité de Montpellier, à l’égard de 17 jeunes livreurs de repas stationnant au cœur de l’Écusson.

« Aux dernières nouvelles, j’ai l’impression que les scooters ne circulent même plus la journée parce qu’ils ne peuvent pas travailler. Ils sont sans arrêt soumis aux arrestations », explique Annie Salsé, militante syndicale (CGT).

Le principal problème est la précarité de ces livreurs. S’il est interdit de stationner dans l’Écusson, cela ne rend pas, tout à fait, légitime le fait de verbaliser les travailleurs précaires ?

À ce jour, la pétition compte pas moins de 10 600 signataires, mais le problème persiste. « Nous avons écrit à Monsieur Delafosse le 27 janvier, et nous n’avons toujours pas eu de réponse, donc nous réitèrerons notre demande oralement samedi. Nous verrons si nous pourrons avoir des suites », complète Annie Salsé.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS