© Libre Pensée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Libre Pensée 34 a appris la saisie du matériel sono et l’interpellation de militants dans le cadre de la manifestation contre la loi sécurité globale.

Nous dénonçons cet incroyable coup de force dans le cadre d’une manifestation déclarée et nous exigeons la levée de toutes les poursuites ou sanctions et la restitution du matériel confisqué.

Cette répression n’est pas isolée, elle rejoint la longue liste des atteintes aux libertés. Preuve est apportée que la dérive autoritaire du régime n’attend pas 2022, le Préfet étant le représentant de l’Etat.

La Fédération de la Libre Pensée 34 se félicite du succès des 80 manifestations partout en France qui ont eu lieu ce samedi 16 janvier 2021.

Dans le département, une manifestation a eu lieu à Béziers à l’appel à la fois des organisations syndicale CGT FSU Solidaires, des groupes de Gilets jaunes, d’associations, d’organisation politiques. 250 personnes étaient présentes. A Sète, 150 personnes se sont réunies devant la Mairie à 11h00 à l’appel de la LDH, de la LP et de la CGT.

A Montpellier, le rassemblement initialement statique a finalement été transformé en manifestation, ce qui a permis à 3000 jeunes et citoyens de pouvoir manifester. La FSU et Solidaires avaient appelé à cette manifestation, de même que des associations et des groupes diffusant de la musique, qui ont composé la majeure partie du cortège. Ceci, en rapport avec la rave party à Lieuron lors du nouvel an, qui s’est soldée par 1650 amendes et des mises en examen.

Partout, la répression semble être la seule et unique réponse face à une jeunesse qui ne demande qu’à étudier et travailler dans des conditions normales.

A ce titre, nous ne pouvons qu’être également surpris de la réponse répressive ici même à Montpellier, d’amendes en nombre en direction des 800 livreurs, alors que ce sont les travailleurs les plus précaires.

Frapper durement au portefeuille les jeunes et les précaires : voilà bien la marque d’un monde qui sombre.

Comme la coordination nationale y a appelé, la LP appelle dans tout le département à participer aux manifestations du 30 janvier prochain, pour dire clairement non à la loi séparatisme, sécurité globale, ainsi qu’aux décrets sur le fichage.

Libre Pensée – Fédération Unie de l’Hérault

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES