Covid-19 (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au 15 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1394 hospitalisations en cours (+54) dont 141 en réanimation (+6) et 2335 décès à l’hôpital (+50 en 3j).

Les derniers indicateurs de suivi épidémiologique diffusés par Santé Publique France mettent en avant une nette augmentation de la circulation du virus en Occitanie.

Plus de 165000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région.

En pratique, plus de 1391 cas positifs (par jour) ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie (9741 du 08/01 au 14/01). En moyenne, 6,1 % des tests sont positifs en Occitanie.

Confirmation de trois cas de variants Covid-19 en Occitanie

A ce jour, les résultats de plusieurs analyses confirment en Occitanie, trois cas liés au variant du virus Covid-19 identifié au Royaume-Uni. Ces cas concernent des personnes sans lien apparent entre elles. Ces trois personnes sont domiciliées dans l’Hérault pour l’une, et en Haute-Garonne pour les deux autres.

Selon les services de l’Agence Régionale de Santé, la situation est à ce stade sous contrôle pour chacune de ces trois personnes, qui restent sous surveillance médicale étroite.

La vaccination s’amplifie en Occitanie.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Dès lundi 18 janvier, 24 centres de vaccination ouvrent leurs portes dans l’Hérault

En pratique, 39 278 personnes ont été vaccinées du 4 au 15 janvier 2021 dont 10 017 personnes âgées et 29 261 professionnels (+ 7 381 vaccinations en 24h).

La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes âgées de plus de 75 ans (environ 650 000 personnes en Occitanie). Les personnes de tout âge ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au virus, sont également prioritaires. Il s’agit de personnes atteintes de cancers, de maladies rénales chroniques sévères (dont les patients dialysés), de patients greffés, atteints de poly-pathologies chroniques, de certaines maladies rares ou de de trisomie 21. Ces patients doivent disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner.

Les personnes prioritaires sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES