Exposition "Les grandes figures de la médecine" (© Ville de Montpellier)

Pour rendre honneur aux 800 ans de la faculté de médecine, l’exposition « Les grandes figures de la médecine » sera exposée jusqu’au 19 février 2021 dans le hall de l’hôpital Arnaud de Villeneuve.

L’exposition est le fruit d’une collaboration entre la ville de Montpellier, la Métropole et la faculté de médecine. Celle-ci a été présentée sur l’Esplanade Charles de Gaulle et le Parvis Simone Veil, en fin d’été 2020. Cette dernière présente les 800 ans d’histoire commune entre Montpellier et sa faculté de médecine.

Montpellier valorise son image, par la médecine et la santé

VOIR AUSSI : Montpellier : Affaire des livreurs à scooter, « on ne peut pas faire pression sur les plateformes, en tapant sur les salariés »

La médecine et la santé sont deux atouts majeurs de la ville. Celle-ci a profité de l’ancienneté de son enseignement médical, pour assoir sa légitimité dans le domaine. Les hôpitaux tels celui d’Arnaud de Villeneuve, de Gui de Chauliac, de Rondelet, La Peyronie, Candolle ou Chaptal contribuent à la positionner comme une ville de la santé. L’exposition met en avant les femmes et hommes qui ont contribué à construire cette légitimité.
Le pôle d’activité majeur dédié à la santé, à l’environnement, à l’alimentation et au bien-être doit prochainement voir le jour, sous le nom de « Med Vallée ».

Partager l'article :