Exposition "Les grandes figures de la médecine" (© Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour rendre honneur aux 800 ans de la faculté de médecine, l’exposition « Les grandes figures de la médecine » sera exposée jusqu’au 19 février 2021 dans le hall de l’hôpital Arnaud de Villeneuve.

L’exposition est le fruit d’une collaboration entre la ville de Montpellier, la Métropole et la faculté de médecine. Celle-ci a été présentée sur l’Esplanade Charles de Gaulle et le Parvis Simone Veil, en fin d’été 2020. Cette dernière présente les 800 ans d’histoire commune entre Montpellier et sa faculté de médecine.

Montpellier valorise son image, par la médecine et la santé

VOIR AUSSI : Montpellier : Affaire des livreurs à scooter, « on ne peut pas faire pression sur les plateformes, en tapant sur les salariés »

La médecine et la santé sont deux atouts majeurs de la ville. Celle-ci a profité de l’ancienneté de son enseignement médical, pour assoir sa légitimité dans le domaine. Les hôpitaux tels celui d’Arnaud de Villeneuve, de Gui de Chauliac, de Rondelet, La Peyronie, Candolle ou Chaptal contribuent à la positionner comme une ville de la santé. L’exposition met en avant les femmes et hommes qui ont contribué à construire cette légitimité.
Le pôle d’activité majeur dédié à la santé, à l’environnement, à l’alimentation et au bien-être doit prochainement voir le jour, sous le nom de « Med Vallée ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES